La brasserie surplombe la magnifique et mystérieuse Vallée de la Ronce. Le nom de la bière est un hommage à ce petit coin de Haute Ardenne, mais il y a également une signification autre. La Ronce est un arbuste forestier présentant de redoutables épines qui s’accrochent férocement aux vêtements, d’où l’adage wallon “cwand on-z-a peu des ronxhes, on n’va nén a bwès”. Cette fameuse “Ronxhe” (prononcé Ronche) est le nom donnée aux pilliers de comptoir qui restent accrochés jusqu’à pas d’heure au zinc du bistrot du coin. Attention, on devient ce qu’on boit !
Bière légèrement dorée arborant une mousse généreuse présentant un taux d’alcool de 6.8%. Amertume longue en bouche grâce au houblon Columbus. Le Citra en dry Hopping apporte des notes de fruits exotiques parfaitement balancées par les notes légèrement agrumeuses amenées par l’infusion des aiguilles de Douglas. Chaque gorgée est une explosion de saveurs qui envoie vos papilles gustatives en voyage !
Bière non filtrée et non pasteurisée, le dépôt en fond de bouteille… c’est juste la nature qui s’exprime. Conserver debout, servir délicatement et bien fraîche.
Alc. 6.8% vol. – 43 IBU – 9EBC – 75cl