SPRL John Mathen
Published by admin7994 on
SPRL John Mathen
Que vous ayez l’intention de :
- construire et par conséquent, besoin d’un système de chauffage adéquat à votre nouvelle habitation (chaudière au gaz ou à mazout)
- de rénover une habitation,
- d’un dépannage relatif au chauffage de votre habitation,
- du placement de pompe à chaleur
- du placement de panneaux solaires termiques,
- de chauffe-eau solaire,
- d’un entretien, ramonage de votre cheminée,
- de travaux relatifs aux sanitaires : placement, rénovation, adaptations pour les personnes à mobilité réduite…
- création de projets sur mesure en matière d’espaces Wellness, sauna, hammam etc…
La SPRL John MATHEN, entreprise agrée depuis 2005, est l’entreprise que vous recherchez !
John MATHEN, son employée et les 4 ouvriers compétents de la SPRL (3 dépanneurs et 2 monteurs) mettront à votre disposition leurs compétences et leur savoir-faire, du travail réalisé dans les règles de l’art pour tous les travaux décrits ci-dessus.
En outre, la SPRL John MATHEN vous garantit un travail adapté à vos attentes, un travail propre, de grande qualité et bien entendu un travail conforme à votre budget.
La SPRL John MATHEN vous proposera le système de chauffage ajusté à votre habitation et à la pointe des dernières technologies qui vous permettront d’économiser jusqu’à 30% de vos coûts énergétiques.
Pour toute demande de devis gratuit de chauffage, de plomberie, de sanitaire, …, nous nous tenons à votre entière disposition pour y donner suite dans les plus brefs délais.
La SPRL John MATHEN est en outre agrée SOLTHERM.
Tél: 080/21 55 44
Gsm: 0476/96 14 49
Mail: mathen@skynet.be
(uniquement de 8h à 17h du lundi au vendredi)
Mais John Mathen est aussi un homme du ciel et un homme de cœur !
En effet, il fait partie de l’asbl JUJU-WINGS ! composée des bénévoles : Jean-François JACOB (Président) John MATHEN (Trésorier / Secrétaire) François ANDRIANNE (Membre effectif) Grégory KOBS (Membre effectif).
Juju-Wings a essentiellement un but social:
« organiser des initiations gratuites aux vols en paramoteur biplace au bénéfice
d’enfants et adolescents frappés d’une maladie ou d’un handicap important et/ou ne disposant
pas de moyens financiers en suffisance pour s’offrir de telles initiations. »
Il s’agit d’offrir des baptêmes en paramoteur à un certain nombre d’enfants et adolescents afin de leur permettre de passer un moment inoubliable. L’annonce de ce cadeau, l’attente du moment, le vol en lui-même en présence des proches et enfin les photos contribueront à apporter durablement un peu de soleil dans un quotidien parfois difficile. Cela leur permettra aussi de réaliser que, malgré les difficultés qu’ils rencontrent, ils demeurent des êtres humains capables de réaliser une activité qu’ils s’étaient peut-être à tout jamais interdite : voler en plein air !
Le public cible de l’ASBL
Le public cible est constitué d’enfants/adolescents âgés entre 8 et 18 ans :
- qui seraient attirés par un tel vol (en rêveraient même). Ce qui exclut tous ceux qui ne se sentent nullement attirés par une telle expérience
- frappés d’une maladie grave (par exemple le cancer) ou d’un handicap physique grave (par exemple la paraplégie). Ce qui exclut les handicapés mentaux ou les maladies moins lourdes ;
- les enfants placés par le juge ;
- pour lesquels les parents seraient ‘absents’ ou ne seraient financièrement pas en mesure de leur offrir un tel baptême ;
- habitant dans un rayon de 30 km maximum au départ de Vielsalm.
Ce public et la région géographique concernés pourraient très bien être étendus dans la mesure où nous serions en mesure de répondre à la demande.
Le vol biplace en lui-même
Le passager est harnaché dans une sellette à l’avant de l’appareil, bien en vue du pilote. Son horizon est totalement dégagé de manière à ce qu’il puisse totalement profiter de son vol et soit en mesure d’effectuer lui-même des prises de vues éventuelles.
Généralement, les baptêmes durent environ 20 à 25’ et se déroulent à une hauteur de 150 à 400 M.
Le pilote s’efforce de voler le plus calmement possible, mais peut aussi procurer de petites sensations à la demande. De même, il peut voler plus haut, plus bas ou changer de cap, selon le souhait du passager.
En vol, la communication entre le pilote et son passager se fait par interphonie, à l’aide de micros et de headsets.
Les initiations que Juju-Wings offre à ses jeunes protégés sont totalement prises en charge par l’ASBL.
Grâce aux nombreux sponsors qui soutiennent leur cause, ils sont maintenant en mesure d’assurer toute une série de vols payants en parallèle des vols qu’ils offrent à leur public-cible. Pour éviter que les nouveaux sympathisants n’attendent trop longtemps leur tour pour effectuer leur initiation, ils ne vont plus prendre de nouvelles inscriptions tant qu’ils n’ont pas réalisé une partie significative des vols actuellement enregistrés.
Ils vous invitent à tenir l’œil sur leur compte FB ou leur site (www.jujuwings.be) pour la reprise des inscriptions.
Ils vous remercient tant pour votre compréhension que votre soutien.